◊ Baskets broderie | TUTORIEL

Hey !

Et oui, Noémie est de retour après une lon(nnnnnnnnnn)gue absence !  Je vous ai manqué ? Vous m’avez manqué en tout cas ! Pour vous faire simple : un DUT Techniques de Commercialisation avec un rythme très hard et une fatigue extrême. Voilaa. Je compte vous faire un article sous peu afin de vous expliquer plus en détail mon absence ainsi que l’avenir du blog …. *mystère et boule de gomme*

Passons à présent aux choses sérieuses. Vous avez dû le remarquer : en cette saison la broderie est à l’honneur. J’ai guetté cette tendance de très proche à son début en prenant mon inspiration sur les « Baskets Ace Brodées » de Gucci. En effet, elles m’ont inspiré pour personnaliser une paire que je ne mettais plus depuis belle lurette que ma petite sœur m’avait donné ! J’ai donc décidé de vous montrer comment ai-je fait, en espérant que cela vous inspire aussi. C’est parti !

Je tiens tout de même à préciser que ce tuto n’est pas une reproduction (comme vous pourrez vous en rendre compte) mais simplement vous montrer la manière dont ce modèle m’a inspiré. En parlant du modèle, le voici:

Alors oui, autant dire qu’elles sont coûteuses. Et là je me suis dit « J’ai une paire de baskets que je ne mets plus qu’il serait vraiment sympa et facile de personnaliser de cette manière » CQFB. Alors je me suis lancée !

◊ M A T E R I E L

Pour le matos, il vous faudra bien sûre :

Pour la broderie ou « l’applique« , j’ai fait un petit tour sur Little Mercerie, un e-shop que j’ai l’habitude de fréquenter. J’ai choisi un lot de 2 appliques au prix de 6,99€. Je vous mets le lien juste > ici <  car elles sont toujours disponibles si vous décidez de craquer.

Dans certains tutos que j’ai pu voir, la personne avait acheté des appliques thermocollantes et se servait donc d’un simple fer à repasser pour les fixer. Cependant, dans mon cas mes chaussures n’étaient pas en toile et honnêtement, je n’aurai pas tenté de foutre mon fer à repasser dessus. Et puis en plus, mes appliques ne sont pas thermocollantes alors comme ça !

En ce qui concerne la colle à textile, je l’ai acheté dans une mercerie à 2 pas de chez moi. Il s’agit d’une colle de la marque Gûtermann très facilement trouvable en mercerie, comme dans mon cas, ou sur internet. Je vous conseille vraiment d’utiliser une colle à textile compatible avec n’importe quel type de textile plutôt qu’un pistolet à colle chauffant comme j’ai pu le voir dans quelques vidéos. Je trouve l’option de cette colle plus « sûre » pour la simple et bonne raison que je n’ai pas envie de voir ma broderie se faire la malle au bout d’une semaine.

◊ L E   T U T O

Passons à présent au tuto maintenant que vous, chers amis, vous savez tout sur le matos !

Comme vous pouvez le voir, mes appliques étaient vraiment grandes par rapport à mes chaussures. Mais ne vous en faites pas ! J’ai prévu le coup ! En effet, celles que j’ai choisies sont assez facilement modulables dans le sens où je peux très facilement décider de couper à un endroit pour en modifier le motif. Vous allez comprendre plus bas. Mais avant de couper, placez d’abord l’applique sur votre chaussure afin de visualiser ce que vous souhaitez en faire et comment vous la placeriez. Ne vous précipitez pas trop car une erreur est très vite arrivée !

Pour ma part, oui, j’ai vraiment pas mal couper haha. Faites tout de même vraiment attention à couper en contournant les rebords pour deux raisons : de 1 c’est plus joli. De 2 c’est ce qui permet à la broderie de ne pas s’effilocher. Et entre nous, on a pas vraiment envie que la broderie s’effiloche n’est-ce pas ?

Un conseil : en collant, commencez par appliquer de la colle sur le centre du motif car ainsi, si vous souhaitez y joindre une autre partie de la broderie, vous pourrez glisser le bord de celle-ci en dessous afin que les deux motifs se suivent correctement.

Un autre petit conseil : lorsque vous souhaitez déborder un petit peu sur la semelle comme je l’ai fait, faites bien attention à appuyer dans les creux pour que la colle puisse bien adhérer partout.

◊ L E   L O O K

A l’occasion de cet article, j’ai voulu vous créer un petit look pour vous montrer comment je porte ces « nouvelles » baskets ! Il s’agit donc d’un look très casualchic, très simple. J’aime vraiment faire ce genre de look en ce moment pour la demi saison. Sans frivolités, dans la simplicité haha … !

L’intérêt de ce look est justement le fait que les baskets fassent le look à elles toutes seules.

TRENCH BEIGE – Mim

CHEMISIER BLANC – Stradivarius 

PANTALON – H&M

L’article touche donc à sa fin. J’espère que ce petit tuto et le petit look vous auront plu. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d’être de retour parmi vous et c’est un véritable bonheur de reprendre l’écriture d’articles. Comme je vous l’ai dit plus haut, je vous prépare un article récapitulatif sur mon absence et surtout sur l’avenir du blog. Bref, n’hésitez pas à me dire si vous avez apprécié cet article, à partager, liker etc … !

Saloute ♥

Twitter | Instagram | Tumblr

icone LFD2 - Copie

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions sur “◊ Baskets broderie | TUTORIEL

  1. Que ça fait plaisir de te retrouver ici 😊.
    Et tu reviens de la plus belle manière avec un tuto fort sympa.
    Comme tu le dis, les baskets à elles seules font le look.
    Je préfère ta customisation aux Gucci 😉
    Bisous et bon retour!!!

    1. Ouii je suis super contente d’être de retour, ça m’avait vraiment beaucoup manqué. Et puis avec un accueil comme ca …😄
      Oh c’est un joli compliment ça ! Devrais-je les vendre à 500 euros aussi alors haha ?
      Pleins de bisous et merci beaucoup !!😍

  2. Trop ravie de te revoir sur la blogo! J’ai adoré cet article super utile et en plus le résultat est très joli! Hâte de voir les changements pour le blog ainsi que tes prochains articles!
    Bisous♡

    1. Merci pour ton accueil !😄 Contente que cet article te plaise, n’hésite pas à reproduire ce tuto si l’envie te vient.
      Oui je vais très bientôt faire un article pour en parler justement !
      Pleins de bisous ♡

  3. Le rendu est beaucoup beaucoup trop joli, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire de même sur une (ou deux) paires de Converses destinées à la poubelle..! (de plus je suis une amoureuse inconditionnelle des roses, ma petite référence de petite fille idolâtrant La Belle & La Bête aha). J’avais déjà l’idée pour une veste en jean mais des baskets merci beaucoup pour cet article, tu m’as donné une idée !

    1. Hehe je suis contente de t’avoir inspiré ! C’était le but de cet article. Bonne idée pour la veste en jean aussi. J’ai encore pleins d’idées de personnalisation en tête que j’espère pouvoir faire très vite et vous montrer .. 😉

  4. Wow super ton tuto, merci pour le partage
    Oui j’avoue que je suis devenu fan de ces articles mode avec broderie surtout jeans et basket
    Je vais m’y atteler
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s